• Nicolas

Le Lien


Il y a quelques jours, j'ai reçu une patiente pour la deuxième fois. Je l'avais vue 6 semaines plus tôt pour une première consultation. Elle était totalement épuisée par l'aide qu'elle apportait à son père en fin de vie dans un EHPAD, et dévastée par le fait de le voir disparaître petit à petit.

Lors de cette nouvelle consultation, elle m'a appris que son père était décédé il y a quelques jours. Elle m'a parlé de la période terrible qu'elle avait traversé, du fait que, d'une certaine façon, elle était soulagée de ne plus voir son père dépérir sous ses yeux impuissants. J'ai pu constater son apaisement, que nous avons également évoqué.

Avant de partir, elle m'a raconté cette histoire :

Peu avant le décès de son père, elle avait retrouvé un meilleur sommeil. Une nuit, bouleversée pour une raison qu'elle ignore, elle dort extrêmement mal. Elle se lève en pleurs intarissables à 6h le matin, sans comprendre la raison de son chagrin. Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne. Le personnel de l'EHPAD est au bout du fil. Son père est décédé.

Cette histoire très belle montre d'une façon émouvante le lien qui nous unit, et nous rappelle avec douceur notre appartenance à un ensemble qui nous dépasse, la communauté du vivant.


Photo Pexels / Jonny Lew

#lien #Vie #vivant #communauté #findevie #communication #communicationintuitive #communicationsesible #ostéopathe #énergéticien #communicantanimalier #Limoges #HauteVienne

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout